FRO.LU is under Development
+1 Stëmm
799 Aufrufe

bonjour

je souhaite savoir pourquoi les refugiés d Ukraine dans les communes sont sur une liste d attente et ne reçoivent pas de certificat de résidence?

en effet j ai récupéré ma famille d Ukraine depuis le début de la guerre. n ayant que un salaire pour 8 personnes j ai introduit une demande de vie cher. la réponse recu l année dernière a été un refus car ma famille n étais pas depuis au moins un an au Luxembourg. j ai introduit de nouveau une demande cette année qui a aussi été refusé car ils sont inscrits sur une liste d attente auprès de la commune. Ils vivent chez moi et ne sont pas en attente devant la porte. ils utilisent l eau et le chauffage et ne sont pas sur une liste d attente. les taxes demandaient par la commune pour déchets et assainissement sont du suite a une consommation de 8 personnes . devons nous faire le calcul au prorata et indiquer a la commune que le règlement des 2/3 et sur une liste d attente?


la réponse du fond de solidarité été que comme ils n ont pas de certificat de résidence car sont sur liste d attente nous n avons pas le droits a cette aide.

On parle d intégration et d aide mais comment faire pour s intégrer car impossible d avoir un certificat de résidence car sur liste  d attente. Devons nous dire a tous les refugiés d Ukraine qu' il n est pas nécessaire de chercher un travail et  qu' ils doivent  continué de profiter des aides de l état car pour l instant ils sont sur liste d attente ?

Pourquoi faire encore en plus pour ces personnes un régimes spécial et en plus du statue de refugié les placer sur une liste d attente pour l enregistrement a la commune quand ils ont un logement?


in Logement von
Geännert von | 799 Aufrufe

2 Kommentare

Bonjour,

Si vous dites que vos membres de famille sont sur une liste d'attente, vous parlez d'une liste d'attente chez le Fonds de logement ou la SNHBM pour un logement abordable? Ou d'une procédure auprès du ministère des affaires étrangères?

Meilleures salutations
bonjour

non pas du tout. ils vivent chez moi mais comme ils ont un statue de refugie temporaire ils ne reçoivent pas leur adresse a mon domicile mais sont placé sur une liste d attente. attente de quoi je l ignore aussi car ils vivent chez moi et sont de ma famille.

Cela est uniquement pour nous poser des problèmes . nous n avons rien demandé et ils sont depuis mars 2022 a mon domicile sans passer par le Kirchberg au schuck ni n avoir demandé aucun logement.

d après l agent de la commune ceci serait une directive du gouvernement de mettre tous les refugiés d Ukraine sur une liste d attente dans la commune.

donc si vous auriez une explication? car a cause de cela ou peut grâce a cela nous ne pouvons prétendre a aucune aide . peut être intentionnellement voulu. bonne figure par devant et en pratique le contraire

dans l attente de vous lire 

cordialement 

Please log in or register to answer this question.

Wëllkomm op FRO.LU - Du kanns hei parlamentaresch Froen proposéieren. D'Deputéiert Sven CLEMENT, Marc GOERGEN a Ben POLIDORI deposéieren dës dann an der Chamber an d'Ministeren mussen dozou dann äntwerten.