FRO.LU is under Development
0 Stimmen
767 Aufrufe
Pourquoi on oublie toujours une partie de la population dans la question du logement?

Il est absolument certain que plus de logements abordables doivent être proposés. Il est également primordial d'aider les personnes les plus vulnérables à pouvoir se loger (aides au logement) et d'encourager les propriétaires à soutenir ces personnes (gestion locative sociale). J'encourage tout autant la promotion de l'acquisition pour les personnes qui peuvent encore se le permettre (bellegen act, amortissement accéléré). 

Mais qu'en est-il de tout ceux qui ne rentre dans aucune de ses catégories? Qu'en est-il pour ces personnes dont le revenu est trop élevé pour les aides au logement et la gestion locative sociale mais qui à contrario ont des revenus qui ne sont pas suffisamment élevé pour pouvoir investir et devenir propriétaire?

Il me semble que ces personnes sont totalement oubliés dans ce débat concernant le logement. Ces personnes ne font pas partie de la classe de personnes dites vulnérables mais ne peuvent également pas espérer devenir propriétaire. Ces personnes sont obligés de se battre pour trouver un logement locatif est de, dans certains cas, se noyer financièrement en payer un loyer très élevé sans aides possibles. Affaiblis ils doivent en plus remarquer qu'ils sont invisibles et que le débat ne tient pas compte d'eux.  

Il est sûrement vrai qu'il est impossible de trouver une solution qui puisse convenir autant aux personnes à faibles revenus, qu'à la classe moyenne et aux propriétaires. Néanmoins je pense qu'il serait important de ne pas oublier ces personnes qui se retrouve dans une impasse qui ne semble pas être remarquée par la classe politique. 

Il serait important, voir même primordial, d'inclure cette composante au débat politique afin d'éviter de pousser ces personnes dans un précarité, qui est déjà suffisamment grande et qui aurait pu être évité. 

Concrètement, est-ce que le gouvernement et Monsieur Kox tiennent compte de cet aspect de la crise au logement? Est-ce que ces personnes sont connus voir pris en compte? Des mesures concrètes pour protéger ou aider ces personnes sont-elles en disscussion?
geschlossen
in Logement von
geschlossen von | 767 Aufrufe

2 Kommentare

Bonjour,


Nous vous remercions pour vos commentaires et questions. Nous devrons vous prévenir que de telles questions parlementaires résultent souvent dans des énumérations de toutes les politiques du ministère concerné des X dernières années. Certainement, le ministre ferait dans ce cas si référence à l'SNHBM et le Fonds de logement qui sont responsables pour les classes de revenu dont vous faites référence. Malheureusement, les liste d'attentes auprès des promoteurs publiques sont très longues. 


Ici vous trouvez quelques propositions des Pirates pour le logement https://piraten.lu/25-propositions-pour-sortir-de-la-crise-du-logement/

Bonjour,

Le ministre a envoyé sa réponse à votre question, il n'a cependant pas proposé des solutions à vos questions et parlant de la subvention loyer. 

Vous pouvez lire la "réponse" ici: https://piraten.lu/fro-lu-dleit-faalen-duerch-dnetz-vun-de-logementshellefen/

Bien à vous

1 Answer

Best answer

Bonjour,

Nous avons envoyé votre question au ministère du logement. https://piraten.lu/fro-lu-dleit-faalen-duerch-dnetz-vun-de-logementshellefen/


Nous vous contactons le moment où une réponse est disponible. S'il y a d'autres questions par rapport au logement ou par rapport à d'autres sujets, n'hésitez pas.


Bien à vous,

von
Wëllkomm op FRO.LU - Du kanns hei parlamentaresch Froen proposéieren. D'Deputéiert Sven CLEMENT, Marc GOERGEN a Ben POLIDORI deposéieren dës dann an der Chamber an d'Ministeren mussen dozou dann äntwerten.