FRO.LU is under Developement - Expect bugs.
0 Stimmen
101 Aufrufe

En France, 98 % des cas de variole du signe pour lesquels l'orientation sexuelle est renseignée sont survenus chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH). C’est la raison pour laquelle, le 08.07.2022, la Haute Autorité de Santé en France recommande de proposer la vaccination contre le Monkeypox en préexposition aux personnes les plus exposées au virus. Celles-ci sont priorisées comme suit :

  • Les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) et les personnes trans rapportant des partenaires sexuels multiples ;
  • Les personnes en situation de prostitution ;
  • Les professionnels des lieux de consommation sexuelle, quel que soit le statut de ces lieux ;

Au Luxembourg, le Ministère de la Santé se borne à « rappeler qu’il est important de se protéger contre le virus et d’éviter les situations à risque afin de limiter la propagation du virus. Parmi les mesures de protection, il faut se laver les mains régulièrement avec du savon, éviter de partager le linge de lit et les serviettes avec des personnes infectées ou qui ont été en contact avec des personnes infectées, et se protéger en cas de contact sexuel. » La vaccination est réservée au Luxembourg aux cas contact, en post-exposition, et en particulier aux personnes immunodéprimées qui ont eu un contact à haut risque (contacts sexuels, contacts avec des lésions cutanées ou les muqueuses d’une personne infectée, contacts au sein du même ménage) dans les 21 jours précédents, aux soignants qui n’ont pas appliqué les protections individuelles.

Qu’attend la Ministre de la Santé pour ouvrir la vaccination à tous les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) et les personnes trans rapportant des partenaires sexuels multiples ; aux personnes en situation de prostitution et aux professionnels des lieux de consommation sexuelle, quel que soit le statut de ces lieux ?


in Santé von | 101 Aufrufe

1 Kommentar

Bonjour,

 

Nous nous excusons pour le retard de notre réponse. Certains députés d'autres parties dont déjà posé des questions à madame Lenert concernant la variole du singe. 

 

Vous pouvez les trouvez ici:

https://chd.lu/wps/PA_RoleDesAffaires/FTSByteServingServletImpl?path=3BC928AE42BE689183351EC111D3F9655D892EA54C216246C11262CB20A1A06C5731B87577AB118EE5764DDABC101326$71F5AEF283C62F103615D895B1AD7F4F

 

https://chd.lu/wps/portal/public/Accueil/TravailALaChambre/Recherche/RoleDesAffaires?action=doQuestpaDetails&id=23818

 

https://chd.lu/wps/portal/public/Accueil/TravailALaChambre/Recherche/RoleDesAffaires?action=doQuestpaDetails&id=23759

 

Comme le risque de la stigmatisation persiste nos députés ont décidé que ces questions seront mieux posées en commission. Notre député Sven Clement va donc se renseigner sur les dernières nouvelles concernant la vaccination et nous reviendront envers vous, si nous recevrons des informations complémentaires.

 

A nouveau, excusez-nous pour ce retard.

S'il y a d'autres questions sur ce sujet ou d'autres sujets, n'hésitez pas.

Please log in or register to answer this question.

Wëllkomm op FRO.LU, wou s Du parlamentaresch Froen preparéieren a proposéieren kanns. D'Deputéiert Sven CLEMENT a Marc GOERGEN kennen dës dann an der Chamber fir dech deposéieren.